Mariah Carey Generation
Bienvenue sur le forum MARIAH CAREY GENERATION ! Smile

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce forum, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier si vous êtes déjà membre, ou rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Smile
Mariah Carey Generation
Bienvenue sur le forum MARIAH CAREY GENERATION ! Smile

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce forum, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier si vous êtes déjà membre, ou rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Smile


Bienvenue Invité !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [FILM] Glitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
petite poupée
petite poupée


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : amie de la npe
Humeur : humble =/
Date d'inscription : 06/06/2010

http://www.michaelmyworld.skyblog.com

[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1024.09.10 19:28

Ca veut dire quoi check? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kanye
avatar


Masculin
Nombre de messages : 28940
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mcgeneration.fr

[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1024.09.10 19:31

"Vérifie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
petite poupée
petite poupée


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : amie de la npe
Humeur : humble =/
Date d'inscription : 06/06/2010

http://www.michaelmyworld.skyblog.com

[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1024.09.10 19:32

ah ok, mdr! Grand amour
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1018.05.11 21:47

Eh bien voilà presque 10 ans que ce fameux GLITTER est sorti alors hier j'me suis remis le DVD (en V.O c'est quand-même mieux) histoire de me rememorer tout ça.

Tout commence en 2002 quand je vais le voir dans l'un des 6 cinémas à le diffuser (Bordeaux pour ma part), 3 fois j'ai pleuré, tellement excité de voir Mariah sur grand ecran (imaginez comme c'est bon 90 minutes à voir Mariah sur grand ecran !).
Après achat de la VHS à laquelle j'ai participé à l'operation du Mariah Fan-Club de l'epoque pour un single, un vinyl et une partie reversée au FAF. Et puis n'oublions pas cette affiche grandeur nature qui est restée placardée dans ma chambre durant des années (ok là elle est dans un placard lol!).

Puis vient le DVD que j'ai regardé au moins 10 fois, pleurant toujours car ce genre de film c'est mon truc, oui j'etais accroc aux tvfilms d'M6!

Son histoire, ok c'est pas si mal même si Vondie a fait surement bien mieux. Le scenario n'est pas à jeter loin de là ce qu'il y'a eu c'est bien trop de pression, tout s'est fait à la "va vite" comme si ils avaient loupé une étape, autant certaines scènes sont très bonnes (l'intro et la fin notamment) autant certaines ont été completement baclées. Comme un truc un peu mis dans tous les sens car on a plus le temps de le gerer alors trouve un truc mais fais vite.

Au niveau des acteurs je tiens à dire que Max Beesley est un pur canon, ultra sexy, pas d'accord les filles? Pour Mariah, ok elle est magnifique, des coiffures ultra etudiées bla bla bla mais elle n'etait pas au summum de son art quand-même, le playback de Never Too Far est même raté......Il y'a des scènes bien jouées (les retrouvailles avec sa mère, la dispute avec Dice, le All My Life dans la gueule de Sylk....) mais elle n'a pas été au bout, ça manque de force. Après c'est son premier film, même si elle n'a pas la prestance de Whitney Houston elle aurait pu se lacher bien plus comme elle l'a fait dans Wisegirls etc mais tout le monde sait qu'à l'epoque elle manquait encore enormement de confiance en elle et ce projet l'avait completement englouti. Virgin + 100 millions + B.O + film + Numero 1 au billboard + promo mondiale + rupture + Tommy Mottola + 10 ans a ne pas arreter = grosse pression = je pete un plomb.

Et je la comprends totalement mais c'est là qu'elle s'est rendue compte de ses limites et revenons-en au film, Tia Texada et Da Brat ne sont pas mauvaises elles apportent un petit plus, Miss Gomez est si mignone, dommage qu'elle ne reste pas plus. Et Terrence Howard, rien à dire, c'est Terrence, d'ailleurs qui joue le rôle de la maman? Elle me dit quelque chose....
Enfin bref tout ça pour dire (même en laissant la scène des lunettes au social service) que le film aurait pu être bon car le casting l'etait et la musique aussi.

En parlant de musique, tant de bons sons des années 80 et rien dans la B.O, enfin Mariah pourquoi tu t'es fait chier à faire une B.O de 12 chansons alors que t'avais nombre de tubes dejà prets dans ton film? Et puis niveau instru que ce soit Loverboy ou Never Too Far, c'est de la balle, tournée et retournée, ç'aurait pu faire de supers thème.
A noter aussi ce magnifique duo avec Eric Bennett, de quoi en faire un clip!
Lead The Way, une perle, Don't Stop, All My Life, reflections et toutes les autres étaient nikels mais rajouter d'autres sons d'autres chanteurs, Stevie, Lionel, Luther, Blondie et j'en passe aurait donnée encore plus. Une B.O grand public quoi, pas une B.O Mariah Carey car c'est un peu ça qui a freiné les gens aussi (oh encore un album de Mariah, c'est pas une B.O).
Twister est un peu trop reutilisé à mon gout même si la chanson reste magnifique, d'ailleurs elle aurait pu mettre l'originale en bonus avec une longue intro instru.

Cet ENORME projet qu'a été Glitter était fait pour être un succès, même si le film est bateau, tout aurait pu marcher mais on ne va pas revenir sur le passé, voilà 10 ans que c'est fait, j'en garde un super souvenir, j'ecoute toujours la B.O et le film n'est pas desagreable à voir, la voix de Mariah etait superbe a cette epoque, des photoshoots magnifiques bref de l'originalité dans tout ça qui marque la carrière de Mariah qu'on le veuille ou non!

Maintenant place aux rêves!
J'aurais adoré un concert special Glitter avec une intro comme dans le film, des scènes du film sur grand ecran derrière Mariah, de longues instrus, du made in 80's pour Last Night et Ddn't Mean mais bon pourquoi pas un jour !

"Qu'est-ce qui te dit que c'est ce qu'il y'a de mieux chez moi?"

"Ils ont été jusqu'en France pour ramener ça?"

Aviez-vous avant ce film deja entendu Mariah dire "sale con"? eh bien grâce à Glitter c'est fait !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCC-Paperone
MCC-Paperone


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2010


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1018.05.11 22:24

Tres intéressant !! Very Happy
Je dois dire que le film Glitter ne m'a pas laissé bouche bée, en matière de film il y a mieux, mais il y a bien pire, aussi !! L'histoire, bien qu'un peu "typique" a tout de même pas mal pour plaire ! Mariah n'est pas catastrophique dedans (par contre, quand j'avais vu une review affirmant qu'elle parlait comme un enfant voulant cacher son appareil ou que l'apothéose des sentiments qu'elle mettait dans ses phrases étaient digne d'une situation de perte de clé, ca m'avait bien fait rire)
Moi je garde en tête des scènes comme l'intro dans le bar (avec la mère et mini Mariah, pardon Billy) POURQUOI n'a t-on pas cette chanson sur l'album, POURQUOI JE VOUS LE DEMANDE ???!!! C'est un crime ! Passons, sinon la scène où elle démasque Silk, la retrouvaille avec sa mère etc ...

L'album pour moi est vraiment bon, ya aucune raison d'en être embarassé, Loverboy j'ai eu du mal à m'y faire, mais au final c'est une tuere (surtout le remix, que j'écoute toujours à la place de l'original), lead the Way Crazy In Love Don't Stop, Didn't Mean to Turn you On, All My Life (oh my gaaaawd), Twister ... Vraiment du très bon matériel.

Moi je dois dire, à l'époque de leur sortie, j'étais pas du tout au courant j'avais 9 ans environ et je m'intéressais pas à la musique (j'ai bien changé depuis Laughing ) mais redécouvrir cela par après était pas mal intéressant, c'est une période de sa vie qui est quand même pas mal importante, je dirais même cruciale ! Et le mieux, c'est qu'elle n'a pas baissé les bras, franchement, je prend souvent espoir en lisant son parcours (oui petit moment émotion fini ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Goodlifenc
Goodlifenc


Masculin
Nombre de messages : 6563
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Assistant Commercial/ Community Manager
Date d'inscription : 14/05/2009

http://instagram.com/klemstagram

[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1018.05.11 23:11

cherymood a écrit:
Maintenant place aux rêves! J'aurais adoré un concert special Glitter avec une intro comme dans le film, des scènes du film sur grand ecran derrière Mariah, de longues instrus, du made in 80's pour Last Night et Ddn't Mean mais bon pourquoi pas un jour !

"Qu'est-ce qui te dit que c'est ce qu'il y'a de mieux chez moi?"

"Ils ont été jusqu'en France pour ramener ça?"

Aviez-vous avant ce film deja entendu Mariah dire "sale con"? eh bien grâce à Glitter c'est fait !

Wink

Grave moi aussi ça m'aurait fait vibrer ! J'aimerais qu'un jour elle nous chante une chanson (voire plusieurs) de Glitter pendant l'une de ses tournées futures.
Revenir en haut Aller en bas
Meosamourai
Meosamourai


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 46
Localisation : landes
Emploi/loisirs : mariah mariah mariah
Humeur : AVRIL IS BAAACK!!!
Date d'inscription : 16/11/2008


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1019.05.11 1:53

Merci pour cette review très intéressante Cherrymood.
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1019.05.11 11:59

Thank you !
Revenir en haut Aller en bas
emiloupop
emiloupop


Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Saint Julien le Faucon
Emploi/loisirs : en formation et chanteuse
Humeur : Happy!
Date d'inscription : 13/06/2010


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1016.06.11 13:49

Merci!!! Très belle review!!! Clap J'aurais adoré un concert à la Glitter mais malheureusement, je pense que ça ne se fera jamais.

Sinon, je ne trouve pas non plus que ce soit un mauvais film: Je trouve que Mariah joue vraiment très bien, il y a de l'émotion et j'ai les larmes aussi à la mort de Dice et aux retrouvailles magnifiques avec sa mère!!!! Crying or Very sad

C'est toujours un plaisir de le regarder.

La petite fille jouant Mariah enfant est très touchante aussi et c'est bien Mariah elle-même qui chante quand elle est enfant je crois.

C'est un film réussi en tout cas qui ne méritait pas une descente aux enfers comme celle-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paillette
Paillette


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : France
Humeur : I miss you.
Date d'inscription : 20/02/2012


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1022.02.12 11:01

J'ai vu le film hier (bon en anglais, donc j'ai pas tout compris scratch) et franchement, je ne comprend pas qu'on aie autant "enfoncé" le film.. Ok, ce n'est pas le film du siècle et c'est un pas très recherché mais franchement, ça se laisse regarder sans problème.

Mariah qui, certes, n'est pas l'actrice de l'année non plus, signe tout de même une jolie prestation Wink Puis les chansons sont top! J'adore ce côté un peu 80's .

Il est victime de l'étiquette qu'on lui a donné "navet" alors que quand je vois des films style High school musical ou Camp Rock .. Voià quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
LoLo
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 22427
Age : 34
Localisation : Montréal / Canada
Emploi/loisirs : Finance
Humeur : Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!
Date d'inscription : 23/07/2008


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1018.11.12 22:50

Le film est disponible au complet sur YouTube, et en VO, mais avec une qualité moyenne:

Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Maureen


Féminin
Nombre de messages : 1349
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/08/2009


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1019.11.12 15:57

J'adore ce film, il est vraiment génial. C'est mon film préféré. Le début du film où Billie quitte sa mère et la fin où elle apprend l’assassinat de Dice et où elle retrouve sa mère, sont vraiment tristes. Je pleure à chaque fois quand je vois ces scènes-là. A part ça, Mariah n'est pas une mauvaise actrice, je trouve qu'elle joue très bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
emiloupop
emiloupop


Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Saint Julien le Faucon
Emploi/loisirs : en formation et chanteuse
Humeur : Happy!
Date d'inscription : 13/06/2010


[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh1022.12.12 19:13

Maureen a écrit:
J'adore ce film, il est vraiment génial. C'est mon film préféré. Le début du film où Billie quitte sa mère et la fin où elle apprend l’assassinat de Dice et où elle retrouve sa mère, sont vraiment tristes. Je pleure à chaque fois quand je vois ces scènes-là. A part ça, Mariah n'est pas une mauvaise actrice, je trouve qu'elle joue très bien dedans.

+1 Totalement d'accord avec toi!!! Clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FILM] Glitter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 9 Iconeh10

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILM] Glitter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [FILM] Tennessee
» All I Want For Christmas Is You: Le Film !!!!
» [FILM] Wise Girls
» [FILM]Apparitions Zohan,State Property,Ally Mc Beal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariah Carey Generation :: Le coin Multimédias :: Mariah On TV :: Films-
Sauter vers: