Mariah Carey Generation
Bienvenue sur le forum MARIAH CAREY GENERATION ! Smile

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce forum, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier si vous êtes déjà membre, ou rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Smile
Mariah Carey Generation
Bienvenue sur le forum MARIAH CAREY GENERATION ! Smile

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce forum, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier si vous êtes déjà membre, ou rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Smile


Bienvenue Invité !
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mike62
avatar


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2013


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1022.04.16 11:45

Super concert. Un peu court, certes, mais on le savait... De toutes façons, même si elle avait fait 2h30 de concert, on aurait trouvé ça trop court aussi. Elle nous a tellement manqués !
Quelle voix ! Que ceux qui disent qu'elle n'en a plus aille la voir en concert !!
Par contre, le son était super aigu ou c'est moi ?
Il va falloir attendre encore 13 ans pour la revoir ???
Enfin, projeter les vidéos de ses clips est risqué : on voit bien qu'elle n'a plus la même silhouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Damm
Damm


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2011


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1022.04.16 14:08

Super concert ! Très court aussi je trouve ... Against all odds m'a manqué. Le son était cependant pas bon je trouve : en mode chipmunk... Les gens dans la salle était survoltés pour certains haha!
Revenir en haut Aller en bas
Honey.B.Fly
Honey.B.Fly


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 26
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2013


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1022.04.16 15:36

C'était la première fois que je pouvais voir Mariah en concert et j'ai vraiment adoré. Elle était a un niveau vocale auquel je ne l'attendais pas. Ça n'a strictement rien a voir de l'entendre en live et je comprends désormais encore moins les critiques qui sont faites a son égard. Bémol, c’était vraiment court, la setlist n'est pas bien équilibré (tout les up-tempos puis les ballades, ce n'est pas dynamique) et on sent que ce n'est pas une tournée promotionelle vu qu'elle n'a pas sorti le grand show (dommage d'ailleurs qu'il n'y avait pas d'écran).
Et enfin, gros point noir, le PUBLIC, infâme, mou et totalement irrespectueux pour la minute de silence envers Prince (j'ai d'ailleurs cru pendant un instant qu'elle allait chanter "The Beautiful Ones" lol). Si j'en ai l'occasion a l'avenir, j'irai la voir dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinamc
sabrinamc


Féminin
Nombre de messages : 3565
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : vendeuse et chante mariah dés que je peux
Humeur : très joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2009


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1022.04.16 17:33

Très heureuse de l'avoir vu et surtout entendu, la voix était là, c'était une belle surprise!!! Et physiquement, elle était superbe, elle a perdu du poids, ça lui a fait du bien cette tournée ou le grand amour lol je sais pas!

C'était une première pour moi, étant fan depuis 99, vous vous imaginez bien que lorsqu'elle a fait les high notes de Heartbreaker, j'étais comme une dingue, sachant qu'elle ne les a pas fait dans d'autres concerts de cette tournée.
Pas de Against all odds, dommage...

Super heureuse de la version de I'll be there quand elle fait "whenever you need me" c'est celle que j'écoute tout le temps, Trey, rien à dire, il m'a scié, j'adore avec sa petite danse.
Pour moi, il me manque Vision of love, je savais qu'elle n'y serait pas, mais l'espoir lol...et aussi un peu plus de déplacements parfois, mais je suis tout de même ravie.
Effectivement, ça m'a parut court aussi.

Pour Prince, c'est vrai je suis d'accord mais faut pas non plus oublier que tout le monde ne comprend pas l'anglais, je crois donc que c'est pour celà que ça s'est passé ainsi... 
Une impro de Beautiful ones aurait été très appréciée, j'adore en plus.

Pour ce problème de son, un ami dans les gradins m'a dit pareil, moi étant en bas en orchestre, on avait une bonne qualité.

J'ai hâte de revoir des vidéos pour l'intant, y'a pas grand chose sur you tube.
Revenir en haut Aller en bas
Dasonn22
Dasonn22


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Guingamp
Emploi/loisirs : Salarié
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 16/05/2014


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1022.04.16 21:20

Slt tout monde   J'ai été au concert hier  j ai mis aussi des vidéo sur ma chaîne YouTube 
Moi c était ma premier fois je suis très content sa voix etait la elle était magnifique  elle a rendu un belle hommage à prince même  si tout le monde dans la salle parlais pas français pour comprendre sa quelle disais 🙏🏻 regarde ma chaîne YouTube vous verrez les vidéo je vous ai mis un lien pour les vidéo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
emiloupop
emiloupop


Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Saint Julien le Faucon
Emploi/loisirs : en formation et chanteuse
Humeur : Happy!
Date d'inscription : 13/06/2010


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1023.04.16 9:01

Super concert j'ai adoré mais c'est passé trop vite.j'ai adoré le medley avec loverboy heartbreaker etc... Mes coups de coeur pour my all without you hero i'll bé there. When you believe même si c'était du playback sur celle ci.j'ai versé plusieurs fois ma petite larme
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Lyne
Admin

Féminin
Nombre de messages : 49613
Age : 36
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.mcgeneration.fr/

Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 12:31

Je me suis toujours pas remise de mes émotions ! On était au premier rang, autant dire quasiment sur la scène avec elle !! De là, le son était nickel, mais apparemment c'était pas le cas dans les gradins ? 

J'ai aussi trouvé que c'était trop court, ça s’enchaînait tellement vite ... Mais il y avait beaucoup d'émotions. D'ailleurs quand elle est entrée sur scène elle avait les yeux rouges, je pense qu'elle a pleuré Prince juste avant, on sentait qu'elle était pas bien.

Le coup de la minute de silence, à mon avis personne n'a compris (même moi, j'avais pas percuté pourtant je comprends l'anglais mais j'étais un peu ailleurs, sur mon nuage et j'ai pas tilté qu'elle avait demandé le silence.) ça avait l'air de la contrarier un peu mais bon, faut qu'elle comprenne qu'on est des français et qu'on comprend pas tous !! 

Pour le reste, c'était parfait. C'est mon 3eme concert de Mariah et de loin le meilleur (le fait d'avoir été au premier rang ça aide surement), même si j'aurais aimé une setlist un peu plus ... récente. Mariah était vraiment belle, sa voix au top... Bref, c'était magique !

(Je ne rebondirai pas sur la remarque d'Elodie qui dit que ça sent la fin  Evil or Very Mad  ahaha ! Puis je pense pas, sincèrement qu'elle s'arrête là. Je pense que c'était juste une tournée pour se reconcilier avec son public européen, montrer qu'elle est toujours là, avant de lancer un nouvel album et de cartonner!)
Revenir en haut Aller en bas
emiloupop
emiloupop


Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Saint Julien le Faucon
Emploi/loisirs : en formation et chanteuse
Humeur : Happy!
Date d'inscription : 13/06/2010


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 14:48

Oui je ne pense pas non plus que ça soit le dernier. Je trouve que ça allait le son depuis les gradins
Revenir en haut Aller en bas
sabrinamc
sabrinamc


Féminin
Nombre de messages : 3565
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : vendeuse et chante mariah dés que je peux
Humeur : très joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2009


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 15:29

emiloupop a écrit:
Oui je ne pense pas non plus que ça soit le dernier. Je trouve que ça allait le son depuis les gradins
 Je pense que c'était pour ceux qui étaient en gradins en face donc loin de la scène, si tu étais assez près genre sur les côtés, tu n'as pas dû avoir de soucis.

Un copain qui était en face de la scène mais en gradins m'a dit qu'il entendait de façon aigu, ça rejoins bien le commentaire plus haut qui a été fait "effet chipmunks" lol.


Dernière édition par sabrinamc le 24.04.16 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 20:07

Attention le récit que vous allez lire est assez long et reflète la perception d'un fan hystérique lol. Nan surtout un fan qui a vécu un véritable rêve, SON Rêve !   Je ne mets pas d'avis sur sa voix car je n'ai pas pu vraiment "analyser" (on peut pas chanter et écouter en même temps..) même si pour moi sa voix était juste AU TOP !

Me voilà revenu d'un voyage féérique, un voyage que depuis 18 ans maintenant, j'attendais de voir se réaliser car je l'ai vu à Paris en 2003, j'avais tout juste 18 ans et ce fût déjà l'un des plus beaux jours de ma vie mais là quand j'ai appris en décembre que je serais face à elle en concert (rang 2) et qu'en plus je la rencontrerais en personne avec photo pro à l'appui je ne réalisais pas......

Je devais la voir à Bruxelles le 27 mars rang N°10 puis rang N° 1 mais tout le monde connaît la suite......

Mercredi soir, veille du concert j'arrive à Paris, je me rends au Plaza Athénée où je rencontre de supers fans, on parle pendant près de 3h quand à 0h00 lorsque les vans et et le staff quittent le devant de l'hôtel, je me décide à aller parler à une de ses assistantes restée dehors pour fumer, elle me dit qu'elle est dans sa chambre et ne ressortira pas. Je lui demande pourquoi il y'a alors des caméras dans le hall et elle me répond que ça n'a rien à voir avec elle. Avec Anne (désolé me souviens pas de ton pseudo biquette  Wink) me rejoint et on commence à parler un peu, une seconde assitante se joint à nous, elles nous expliquent qu'elles adorent ce que Mariah fait et que ça les embête de nous voir attendre comme ça dehors alors qu'elles savent que Mariah ne descendra plus mais elles ont des consignes et doivent rester secrètes au maximum. La seconde assistante nous raconte qu'elle a été engagée 4 jours auparavant et qu'elle est "porteuse de bouteilles d'eau" lol mais elle est super fière et ne s'attendait pas à vivre une telle opportunité, avec Anne on leur répond qu'on aimerait bien avoir leur chance.......Et me voilà reparti après ce super moment où même si je n'ai pas vu Mariah, je ne regrette en aucun cas d'avoir rencontré et partager et surtout déliré .

Le lendemain, je me décide à rester à Bercy car l'assistante nous avait dit qu'elle ne ressortirait que pour le show (elle n'avait pas dit d'heure car tout dépendait de ce que Mariah faisait et qu'elle avait besoin de se reposer). 
Je fais la rencontre de quelques fans devant Bercy (c'est méchant mais ils étaient un peu chelous quand-même.....). Retrouvailles avec ma tante et mon cousin que je n'avais pas vu depuis 15 ans ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Et vient le moment où je vais rejoindre les p'tits lamby du fan-club, je récupère les cadeaux, la carte d'anniversaire, on fait la photo de groupe et nous voilà partis.

Autant dire que pour rentrer ce fût quelque peu chaud avec la sécurité car j'avais quand-même 2 bouteilles en verres mais malgré ça je passe et je m'en vais à la recherche de la fameuse Claire qui est chargée des meet and greet et qui remet les cadeaux à Mariah.

Je prends mes cadeaux du pack, je signe mon autorisation de droit à l'image et je m'en vais voir Claire, je lui demande comment va Mariah, elle me dit qu'elle va bien (mytho lol).
Et là elle récupère tous les cadeaux avec des grands yeux du style "mais y'en a combien?", elle me dit que tout sera remis à Mariah et qu'elle va les mettre en backstage.

Première partie, Djibril.....On oublie !

Puis là voilà, je me lève en hurlant et je passerai d'ailleurs le reste du concert debout à chanter et danser même si Mariah n'est pas sur scène.

Belle entrée sur Fantasy malgré ses yeux gonflés et la tristesse dans son regard. Le playback a foiré à un moment mais on s'en fout, elle est là, face à moi, MAGNIFIQUE !

J'avais amené ma pancarte et je voulais à tout prix qu'elle la voit, j'avais prévenu mes voisins de derrière que je ferais pas le relou et je la tendrais que de temps en temps.

Et c'est au moment de I'll Be There, durant l'intro avec Trey qu'elle la repère et là mon coeur s'arrête de battre, Mariah m'a regardé ! Malheureusement elle n'a pas pu bien voir je n'avais pas écris assez gras et les photos étaient trop petites mais Trey la verra plus tard.....

Emotions et son intro était juste parfaite.

Le medley génial, avez-vous senti l'excitation sur Loverboy? Cétait incroyable !

Le moment hommage à Prince était incroyable, pour la minute de silence, j'ai trouvé ça très irrespectueux et l'excuse de la langue ne marche pas pour moi, ça n'était pas du tout compliqué à comprendre, moi qui en ai fais deux pour les attentats dans le magasin où je travaille, croyez-moi même en français, certains ne savent pas respecter une minute de silence.
Enfin bref, One Sweet Day commence et là je fonds en larmes, chanson qui me rappelle bien évidemment des choses personnelles et la peine de Mariah est plus que visible. C'était un moment incroyable d'émotion, j'espère que le monde entier aura l'opportunité de voir la sincérité et l'amour véritable de cette femme.

Hero, juste puissant et fabuleusement chanté, les derniers you ne s'arrêtaient plus c'était un pur bonheur.

Always Be My Baby, les enfants qui dansaient avec leur maman au-dessus, c'était trop mignon, le petit Roc est toujours aussi énergique mais au moment où ils dansent tous les deux avec Mariah qui leur fait des coucou le regard plein d'amour, c'est juste magnifique.

I'll Be There, bourré d'émotions et la foule qui fait une ovation quand Michael chante c'est énorme.

When You Believe, "Ironically..." c'est vrai pour le coup l'émotion s'enchainait à chaque chanson mais sur la fin, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup entendu Mariah.

We Belong Together génial mais pas de "too deep" avec le public, elle a pas risqué.

Without You, magnifique, LA chanson préférée des européens, et James qui la regardait avec un regard si amoureux, c'était juste incroyable à voir.

Au niveau de la mise en scène c'était simple, un très bel éclairage, les danseurs sont canons et carrément doués, dommage que le chouchou Brian était pas là.

Les musiciens, les choristes, tout le monde était super, elle a vraiment une équipe formidable.

Le gros point noir, pas d'écran ! Je me dis que celui qui est au fond ne voit absolument rien hormis ce qui est projeté derrière elle mais les gens viennent la voir elle, pas ses clips ou un fond avec des tulipes. Céline Dion avait le même type de scène avec les écrans derrière mais elle avait des écrans sur les côtés pour la projeter. Tu peux pas, à notre époque, venir chanter devant 17 000 personnes et ne pas retranscrire sur un écran géant.  Moi j'étais devant donc autant dire que c'était juste parfait, et le son idem.

J'ai fais mon hystérique ça c'est sûr, j'ai d'ailleurs demandé à mes voisins si j'avais pas été trop chiant, ils m'ont dis nan lol.

Concert terminé, la salle se vide et nous voilà embarqué sur le côté de la salle, mon fanbook à la main. Nous devions être 23 mais j'ai l'impression qu'on est plus que ça....En effet on sera bien plus...Vive les invités du management.

On nous dirige vers un couloir, 4 fois on vérifie si on a bien le bracelet Meet And Greet et nous attendons dans le couloir, la pression monte, dans quelques instants je vais voir en personne Mariah Carey.
Dans le couloir il fait chaud, des gens du staff s'agitent, on voit des caméras etc...Kris Buckle passe, il nous salue. Puis Trey arrive, dit bonjour et quand il passe devant moi, je lui dis "Hi Trey" et là il me dit "Oh on t'a vu avec ta pancarte mais on voyait pas bien " alors je la lui montre, il rigole et me dit qu'elle est cool, je la montre à Mary-Ann qui me fait des "ooooh", je leur dis à tous les trois car Takytha passe aussi qu'ils ont été super.  J'étais aux anges, Trey m'avait repéré avec ma pancarte et m'a reconnu (en même temps je l'ai harcelé avec durant tout le concert lol).

Et  le temps commence a devenir long, Claire nous explique qu'il y'aura de l'attente, qu'elle est en interview, que si on veut sortir du couloir prendre l'air on peut etc...
Ils nous prennent en photo avec nos contrats de droit à l'image.

Pendant ce temps je sympathise avec des fans dont un qui nous suivra à l'after et j'espère qu'il va s'inscrire ici  (Wink) car je suis déjà avec Tony, un des membres du fan-club. On rigole, on délire sur Mariah et sur la photo qui va être prise.
En fait tous ces temps d'attente ne m'ont pas dérangé car j'ai pu partager ma passion en direct avec des gens qui me comprennent et c'est pas tous les jours.
Claire nous distribue même des bouteilles d'eau tellement il fait chaud, elle s'excuse et nous remercie pour notre patience. Une assistante française est avec elle, elle nous explique que Mariah ne signera rien, que la photo est prise deux fois, pas d'objets ni de portable, pas de selfies, on pose nos affaires avant.

Et vient le moment, les premiers fans entrent et là......Ils ressortent 15 secondes après, à la chaîne, on est tous surpris...En deux minutes vient mon tour, je pose mes affaires et vais pour rentrer dans une pièce avec le fanbook, le premier bodyguard m'arrête en disant "c'est quoi ça", Claire lui répond "il veut juste le tenir", je laisse passer le couple avant moi (adorable) et je vois une silhouette féminine et un colosse à côté, deux points parterre (un noir et un blanc, elle a les pieds sur le point noir), il me fait signe de m'installer sur le point blanc et je tourne la tête et ELLE EST LA, face à moi, je me mets à côté, elle pose sa main sur mon épaule, je passe mon bras autour de sa taille et le flash retentit, j'en profite pour lui dire "Thank you Mariah, That was great" elle me dit merci, le deuxième flash retentit et le garde du corps me fait signe de partir, je me retourne, lui attrape la main (doucement hein) et lui dis "I Love You" droit dans les yeux, elle me regarde, baisse la tête en signe de gratitude et dit "Thank You". Je ressors, mon fanbook à la main et supplie Claire de lui donner, elle me dit que ce sera fait. Et je repars dans mon couloir, un sourire au visage et des étoiles dans les yeux. Je dis aux gens que je croise qu'elle est magnifique et je n'y crois pas, j'ai vu, touché et parlé à Mariah Carey !

Après coup, bien-sur je m'attendais à mieux, les deux heures d'attente, et 15 secondes c'est trop court, je pensais au moins une minute le temps d'échanger et de réaliser que c'est elle.

Je pars à l'after raconter et rencontrer certains d'entre vous....Une soirée magique.

Une dernière rencontre avec un fan à la gare le lendemain et retour à la vie de tous les jours.

Une parenthèse que je n'oublierais jamais, un souvenir mémorable, certainement l'un des plus beaux jours de ma vie. Si c'était à refaire je le referais sans hésitation.

Car même si c'est pour Mariah avant tout, le fait de vous rencontrer et de partager ce moment rend la chose encore plus forte, le souvenir encore plus complet et puissant.

Encore merci aux boss du MCG pour avoir rendu ce rêve encore plus "sweet", j'espère que les chocolats étaient bons ( Wink) et j'espère vous revoir très bientôt.

Et bien évidemment, merci à Mariah pour ce moment magique, fort en émotion, tu partages quelque chose de puissant et magnifique, merci de rendre ma vie encore plus belle chaque jour.

Don't Never Give Up On Your Dreams Darlings.......
Revenir en haut Aller en bas
ObsessedFantasy
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2016


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 21:48

J'ai adoré te lire, très beau récit de cette soirée inoubliable pour moi également puisque c'était la première fois que je la voyais en concert. C'était et ça restera le plus beau jour de ma vie!! Pour Prince, c'est vrai que personne n'a fait la minute de silence, j'ai compris ce qu'elle a dit mais un peu tard!!
Revenir en haut Aller en bas
StoneGroove
StoneGroove
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 17872
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : chef de projet
Date d'inscription : 22/11/2009


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 22:04

cherymood a écrit:
Attention le récit que vous allez lire est assez long et reflète la perception d'un fan hystérique lol. Nan surtout un fan qui a vécu un véritable rêve, SON Rêve !   Je ne mets pas d'avis sur sa voix car je n'ai pas pu vraiment "analyser" (on peut pas chanter et écouter en même temps..) même si pour moi sa voix était juste AU TOP !

Me voilà revenu d'un voyage féérique, un voyage que depuis 18 ans maintenant, j'attendais de voir se réaliser car je l'ai vu à Paris en 2003, j'avais tout juste 18 ans et ce fût déjà l'un des plus beaux jours de ma vie mais là quand j'ai appris en décembre que je serais face à elle en concert (rang 2) et qu'en plus je la rencontrerais en personne avec photo pro à l'appui je ne réalisais pas......

Je devais la voir à Bruxelles le 27 mars rang N°10 puis rang N° 1 mais tout le monde connaît la suite......

Mercredi soir, veille du concert j'arrive à Paris, je me rends au Plaza Athénée où je rencontre de supers fans, on parle pendant près de 3h quand à 0h00 lorsque les vans et et le staff quittent le devant de l'hôtel, je me décide à aller parler à une de ses assistantes restée dehors pour fumer, elle me dit qu'elle est dans sa chambre et ne ressortira pas. Je lui demande pourquoi il y'a alors des caméras dans le hall et elle me répond que ça n'a rien à voir avec elle. Avec Anne (désolé me souviens pas de ton pseudo biquette  Wink) me rejoint et on commence à parler un peu, une seconde assitante se joint à nous, elles nous expliquent qu'elles adorent ce que Mariah fait et que ça les embête de nous voir attendre comme ça dehors alors qu'elles savent que Mariah ne descendra plus mais elles ont des consignes et doivent rester secrètes au maximum. La seconde assistante nous raconte qu'elle a été engagée 4 jours auparavant et qu'elle est "porteuse de bouteilles d'eau" lol mais elle est super fière et ne s'attendait pas à vivre une telle opportunité, avec Anne on leur répond qu'on aimerait bien avoir leur chance.......Et me voilà reparti après ce super moment où même si je n'ai pas vu Mariah, je ne regrette en aucun cas d'avoir rencontré et partager et surtout déliré .

Le lendemain, je me décide à rester à Bercy car l'assistante nous avait dit qu'elle ne ressortirait que pour le show (elle n'avait pas dit d'heure car tout dépendait de ce que Mariah faisait et qu'elle avait besoin de se reposer). 
Je fais la rencontre de quelques fans devant Bercy (c'est méchant mais ils étaient un peu chelous quand-même.....). Retrouvailles avec ma tante et mon cousin que je n'avais pas vu depuis 15 ans ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Et vient le moment où je vais rejoindre les p'tits lamby du fan-club, je récupère les cadeaux, la carte d'anniversaire, on fait la photo de groupe et nous voilà partis.

Autant dire que pour rentrer ce fût quelque peu chaud avec la sécurité car j'avais quand-même 2 bouteilles en verres mais malgré ça je passe et je m'en vais à la recherche de la fameuse Claire qui est chargée des meet and greet et qui remet les cadeaux à Mariah.

Je prends mes cadeaux du pack, je signe mon autorisation de droit à l'image et je m'en vais voir Claire, je lui demande comment va Mariah, elle me dit qu'elle va bien (mytho lol).
Et là elle récupère tous les cadeaux avec des grands yeux du style "mais y'en a combien?", elle me dit que tout sera remis à Mariah et qu'elle va les mettre en backstage.

Première partie, Djibril.....On oublie !

Puis là voilà, je me lève en hurlant et je passerai d'ailleurs le reste du concert debout à chanter et danser même si Mariah n'est pas sur scène.

Belle entrée sur Fantasy malgré ses yeux gonflés et la tristesse dans son regard. Le playback a foiré à un moment mais on s'en fout, elle est là, face à moi, MAGNIFIQUE !

J'avais amené ma pancarte et je voulais à tout prix qu'elle la voit, j'avais prévenu mes voisins de derrière que je ferais pas le relou et je la tendrais que de temps en temps.

Et c'est au moment de I'll Be There, durant l'intro avec Trey qu'elle la repère et là mon coeur s'arrête de battre, Mariah m'a regardé ! Malheureusement elle n'a pas pu bien voir je n'avais pas écris assez gras et les photos étaient trop petites mais Trey la verra plus tard.....

Emotions et son intro était juste parfaite.

Le medley génial, avez-vous senti l'excitation sur Loverboy? Cétait incroyable !

Le moment hommage à Prince était incroyable, pour la minute de silence, j'ai trouvé ça très irrespectueux et l'excuse de la langue ne marche pas pour moi, ça n'était pas du tout compliqué à comprendre, moi qui en ai fais deux pour les attentats dans le magasin où je travaille, croyez-moi même en français, certains ne savent pas respecter une minute de silence.
Enfin bref, One Sweet Day commence et là je fonds en larmes, chanson qui me rappelle bien évidemment des choses personnelles et la peine de Mariah est plus que visible. C'était un moment incroyable d'émotion, j'espère que le monde entier aura l'opportunité de voir la sincérité et l'amour véritable de cette femme.

Hero, juste puissant et fabuleusement chanté, les derniers you ne s'arrêtaient plus c'était un pur bonheur.

Always Be My Baby, les enfants qui dansaient avec leur maman au-dessus, c'était trop mignon, le petit Roc est toujours aussi énergique mais au moment où ils dansent tous les deux avec Mariah qui leur fait des coucou le regard plein d'amour, c'est juste magnifique.

I'll Be There, bourré d'émotions et la foule qui fait une ovation quand Michael chante c'est énorme.

When You Believe, "Ironically..." c'est vrai pour le coup l'émotion s'enchainait à chaque chanson mais sur la fin, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup entendu Mariah.

We Belong Together génial mais pas de "too deep" avec le public, elle a pas risqué.

Without You, magnifique, LA chanson préférée des européens, et James qui la regardait avec un regard si amoureux, c'était juste incroyable à voir.

Au niveau de la mise en scène c'était simple, un très bel éclairage, les danseurs sont canons et carrément doués, dommage que le chouchou Brian était pas là.

Les musiciens, les choristes, tout le monde était super, elle a vraiment une équipe formidable.

Le gros point noir, pas d'écran ! Je me dis que celui qui est au fond ne voit absolument rien hormis ce qui est projeté derrière elle mais les gens viennent la voir elle, pas ses clips ou un fond avec des tulipes. Céline Dion avait le même type de scène avec les écrans derrière mais elle avait des écrans sur les côtés pour la projeter. Tu peux pas, à notre époque, venir chanter devant 17 000 personnes et ne pas retranscrire sur un écran géant.  Moi j'étais devant donc autant dire que c'était juste parfait, et le son idem.

J'ai fais mon hystérique ça c'est sûr, j'ai d'ailleurs demandé à mes voisins si j'avais pas été trop chiant, ils m'ont dis nan lol.

Concert terminé, la salle se vide et nous voilà embarqué sur le côté de la salle, mon fanbook à la main. Nous devions être 23 mais j'ai l'impression qu'on est plus que ça....En effet on sera bien plus...Vive les invités du management.

On nous dirige vers un couloir, 4 fois on vérifie si on a bien le bracelet Meet And Greet et nous attendons dans le couloir, la pression monte, dans quelques instants je vais voir en personne Mariah Carey.
Dans le couloir il fait chaud, des gens du staff s'agitent, on voit des caméras etc...Kris Buckle passe, il nous salue. Puis Trey arrive, dit bonjour et quand il passe devant moi, je lui dis "Hi Trey" et là il me dit "Oh on t'a vu avec ta pancarte mais on voyait pas bien " alors je la lui montre, il rigole et me dit qu'elle est cool, je la montre à Mary-Ann qui me fait des "ooooh", je leur dis à tous les trois car Takytha passe aussi qu'ils ont été super.  J'étais aux anges, Trey m'avait repéré avec ma pancarte et m'a reconnu (en même temps je l'ai harcelé avec durant tout le concert lol).

Et  le temps commence a devenir long, Claire nous explique qu'il y'aura de l'attente, qu'elle est en interview, que si on veut sortir du couloir prendre l'air on peut etc...
Ils nous prennent en photo avec nos contrats de droit à l'image.

Pendant ce temps je sympathise avec des fans dont un qui nous suivra à l'after et j'espère qu'il va s'inscrire ici  (Wink) car je suis déjà avec Tony, un des membres du fan-club. On rigole, on délire sur Mariah et sur la photo qui va être prise.
En fait tous ces temps d'attente ne m'ont pas dérangé car j'ai pu partager ma passion en direct avec des gens qui me comprennent et c'est pas tous les jours.
Claire nous distribue même des bouteilles d'eau tellement il fait chaud, elle s'excuse et nous remercie pour notre patience. Une assistante française est avec elle, elle nous explique que Mariah ne signera rien, que la photo est prise deux fois, pas d'objets ni de portable, pas de selfies, on pose nos affaires avant.

Et vient le moment, les premiers fans entrent et là......Ils ressortent 15 secondes après, à la chaîne, on est tous surpris...En deux minutes vient mon tour, je pose mes affaires et vais pour rentrer dans une pièce avec le fanbook, le premier bodyguard m'arrête en disant "c'est quoi ça", Claire lui répond "il veut juste le tenir", je laisse passer le couple avant moi (adorable) et je vois une silhouette féminine et un colosse à côté, deux points parterre (un noir et un blanc, elle a les pieds sur le point noir), il me fait signe de m'installer sur le point blanc et je tourne la tête et ELLE EST LA, face à moi, je me mets à côté, elle pose sa main sur mon épaule, je passe mon bras autour de sa taille et le flash retentit, j'en profite pour lui dire "Thank you Mariah, That was great" elle me dit merci, le deuxième flash retentit et le garde du corps me fait signe de partir, je me retourne, lui attrape la main (doucement hein) et lui dis "I Love You" droit dans les yeux, elle me regarde, baisse la tête en signe de gratitude et dit "Thank You". Je ressors, mon fanbook à la main et supplie Claire de lui donner, elle me dit que ce sera fait. Et je repars dans mon couloir, un sourire au visage et des étoiles dans les yeux. Je dis aux gens que je croise qu'elle est magnifique et je n'y crois pas, j'ai vu, touché et parlé à Mariah Carey !

Après coup, bien-sur je m'attendais à mieux, les deux heures d'attente, et 15 secondes c'est trop court, je pensais au moins une minute le temps d'échanger et de réaliser que c'est elle.

Je pars à l'after raconter et rencontrer certains d'entre vous....Une soirée magique.

Une dernière rencontre avec un fan à la gare le lendemain et retour à la vie de tous les jours.

Une parenthèse que je n'oublierais jamais, un souvenir mémorable, certainement l'un des plus beaux jours de ma vie. Si c'était à refaire je le referais sans hésitation.

Car même si c'est pour Mariah avant tout, le fait de vous rencontrer et de partager ce moment rend la chose encore plus forte, le souvenir encore plus complet et puissant.

Encore merci aux boss du MCG pour avoir rendu ce rêve encore plus "sweet", j'espère que les chocolats étaient bons ( Wink) et j'espère vous revoir très bientôt.

Et bien évidemment, merci à Mariah pour ce moment magique, fort en émotion, tu partages quelque chose de puissant et magnifique, merci de rendre ma vie encore plus belle chaque jour.

Don't Never Give Up On Your Dreams Darlings.......
Merci pour cette review détaillée, cherymood ! Smile

Je viens de percuter que cherymood = Yann = le Lamb aux chocolats ! Merci beaucoup d'ailleurs pour ce geste grandement apprécié !! Very Happy 
(Désolé, je suis toujours à l'ouest, lol)
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 22:16

C'était avec plaisir, vous avez contribué à de superbes rencontres et avez organisé de supers trucs via les différents sites et sur place bien-sûr. Par contre stonegroove, j'ai encore du mal avec les pseudos, toi tu es?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
StoneGroove
StoneGroove
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 17872
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : chef de projet
Date d'inscription : 22/11/2009


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 22:26

cherymood a écrit:
Par contre stonegroove, j'ai encore du mal avec les pseudos, toi tu es?  Embarassed

Moi c'est Jérôme Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis au centre de la photo de groupe, avec les lunettes, et qui tire une tronche de fatigué  xD
Revenir en haut Aller en bas
emiloupop
emiloupop


Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Saint Julien le Faucon
Emploi/loisirs : en formation et chanteuse
Humeur : Happy!
Date d'inscription : 13/06/2010


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 22:44

Magnifique review merci de nous faire partagé tes souvenirs et ton meet and greet
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 22:51

Ok Jerôme, dommage que j'ai pas pu passer plus de temps avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
StoneGroove
StoneGroove
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 17872
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : chef de projet
Date d'inscription : 22/11/2009


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1024.04.16 23:03

Pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
polute13
polute13


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 33
Localisation : Aix-en-Pce
Date d'inscription : 24/07/2009


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1025.04.16 3:20

Bonjour à tous ! 

Premier concert de MC pour moi. 
Avec une amie pas vraiment fan mais qui apprécie ses chansons et qui a bien aimé !
Moi j'étais en feu j'ai danse tout le long. 
J'étais pas là pour voir les playbacks lol que je connais de toute façon par coeur. 
Je suis ressorti assez impressionné par ce monde, cette salle, et l'ambiance...Mon dieu Bercy !!!
Pour moi les gens étaient en folie mais je me trompe peut être. 

Sa voix était vraiment au top. Et il est vrai que l'entendre en vrai et bien plus impressionnant. 
On se rends compte qu'elle est exceptionnelle. 
Ma pote m'a fait la même réflexion que vous :" la voix est super aiguë "

J'ai pu reconnaître 2-3 d'entre vous. Vous étiez en majorité tout devant d'ailleurs. 
Si j'ai la chance de la revoir un jour ! Au top !
Revenir en haut Aller en bas
Kanye
avatar


Masculin
Nombre de messages : 28940
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mcgeneration.fr

Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1025.04.16 21:43

Je vous propose à mon tour mon "petit" récit !

C'est la première fois que je la vois dans n'importe quel contexte qui soit. Son dernier vrai concert en France date de 2003, je n'avais que 11 ans, je ne pouvais donc pas manquer cette nouvelle occasion.

Je suis arrivé à Bercy vers 19h30 où j'ai pu rejoindre quelques fans. On se dirige vers la file d'attente encore plutôt vide, je rencontre un autre groupe de fans qui se trouve être celui du MCG. Il y avait Lyne, Julie, cherymood et d'autres mais que je n'ai pas le souvenir de les connaître. D'ailleurs, en voyant la photo je n'en connais pas plus en fait... Quoi qu'il arrive, ça m'a fait beaucoup plaisir d'enfin vous voir après tout ce temps ! J'ai raté Jérôme et Florian par contre... La pression m'envahit, je vois la scène et là je me dis que la femme que j'idolâtre depuis des années sera sur cette scène dans quelques heures. Je suis à la fois stressé et surexcité. On retrouve nos places, on commence à sympathiser avec les gens autour de nous, je vais voir à droite à gauche les fans que je connais depuis longtemps pour faire passer le temps, je croise notamment Nico et Ugo, pareil très content d'enfin vous voir). Ça m'a fait super bizarre d'échanger et partager avec des fans autre que sur Internet, c'était super cool, j'étais dans mon élément. Il y avait le futur mari de Mariah présent dans les 10 premiers rangs du carré or (côté droit), et pas loin de lui un peu plus devant Amel Bent qui m'a regardé quand je suis allé rejoindre Lyne et Julie au premier rang (j'ai fait genre que je m'en foutais alors qu'en vrai j'étais en sang ptdr). Il y avait d'autres people dont je tairai le nom, on s'en fout un peu d'eux.

Djibril Cissé est arrivé vers 20h pour mixer. Je redoutais le pire mais au final ça allait, on a eu droit à du Janet Jackson, Mary J. Blige, P. Diddy, Blackstreet, Beyoncé... Il nous a juste pas calculé une seule fois en fait, il était dans son truc la tête baissée tout le long. Puis de nouveau de l'attente, Mariah a été légèrement en retard (un peu moins d'une demi-heure il me semble). Personne n'a râlé à priori. On a même eu le droit à une "meuf" presque à poil dans les gradins qui s'est faite remarquée et sifflée par tout le monde. La salle est presque entièrement remplie, Bercy doit être la date la mieux vendue avec l'O2 de Londres.

Enfin, les lumières s'éteignent et là, c'est la folie. Je me lève d'un coup alors que tout le monde était encore assis. Progressivement, toute la salle se lève à son tour, le remix dance de "Fantasy" retentit, le gros "MC" bien cheap s'affiche sur les rideaux, elle arrive. C'est la fin. De moi. De tous. Ambiance de folie, j'entends à peine la musique tellement les cris sont forts. L'ambiance à Bercy ne déçoit clairement pas. Scène surréaliste, j'ai Mariah Carey en face de moi mais je ne réalise pas qu'elle est présente, j'ai l'impression de la voir via un écran interposé. J'hurle comme un malade, je saute dans l'espoir qu'elle me remarque, j'en croyais pas mes yeux. J'ai pleinement réalisé qu'elle était là lorsqu'elle s'est mise à regarder dans ma direction pendant plusieurs secondes, j'étais alors le seul à faire de gros gestes avec le bras. Je ne sais pas si elle me regardait vraiment, mais ça m'a fait super drôle.

Elle enchaîne sa chanson, elle fait sa belle entre les néons que ses danseurs tiennent à la verticale, elle fait un gros effort de présence, le publique l'acclame comme jamais. La chanson finie, elle s'approche du piano et là je comprends de suite que c'est le moment pour elle de chanter "Emotions". Elle commence l'intro et là je suis littéralement choqué par le rendu live de sa voix qui ne donne absolument pas la même chose que le son d'une vidéo qu'on regarde sur YouTube. Sa voix est claire, résonnante et imposante. Je regarde un de mes collègues en lui faisant comprendre que j'étais sur le cul.

Les minutes défilent, je donne absolument tout. Je commence à avoir mal à la gorge à force de crier, je danse et fait tout un tas de choses que je ne citerai pas mais qui m'auraient probablement valu une apparition dans un zapping du Grand Journal. Peu importe, j'apprécie le moment présent et c'est tout ce qui compte à ce moment-là.

Le medley fut un des moments phare du concert, en tout cas pour moi. Je me suis même surpris à être hyper enthousiaste lorsque "Shake It Off" a commencé, moi qui n'ai jamais aimé le rendu live de cette chanson, je crois que c'est limite la chanson que j'ai préférée durant ce moment. Le publique était très réceptif et a chanté en cœur notamment pendant "Obsessed" et "Touch My Body".

On passe ensuite à quelque chose de plus calme avec les ballades. Mariah nous annonce alors que Prince est décédé dans la journée (je l'ai appris avant d'entrer dans Bercy). Elle nous a dit qu'elle était très touchée mais qu'elle se devait quand même d'assurer son concert (j'ai pas capté par contre qu'elle voulait faire une minute de silence). Big Jim improvisait quelques notes de piano pendant qu'elle nous parlait de Prince, j'ai donc cru qu'elle se lancerait dans un petit bout de "The Beautiful Ones". Ce moment n'est bien entendu jamais arrivé, elle a commencé "One Sweet Day" qu'elle a bien entendu dédié à son ami Prince. Vers le dernier refrain de la chanson, je me retourne et là je me rends compte que toute la salle avait allumé le flash de leur téléphone. Je sais pas s'il y a des vidéos de ce moment, mais c'était juste magnifique à voir. L'émotion était vraiment palpable. Elle a enchaîné avec "When You Believe" et "I'll Be There". La salle s'est mise à hurler dès que Whitney est apparue sur les écrans et a chanté en cœur  C'était un peu la séquence hommage aux morts avec Prince, Whitney Houston et Michael Jackson, mais j'ai beaucoup aimé.

Lorsqu'elle a commencé "Hero", j'ai compris qu'on aurait pas le droit à "Against All Odds". Un peu déçu sur le moment, mais pas le temps de l'être réellement dans l'euphorie du concert. C'est à la fin du concert que j'ai un peu décroché. J'ai joué le jeu sur "Hero" (la fin était très très jolie malgré tout et nous a épargné ses "and you and you and you and you" dégueulasses). J'ai pas réussi à faire semblant pour "Without You" par contre, j'ai même regardé un de mes collègues et me suis mis à rire lorsque le playback a commencé. Cette voix d'homme, c'est juste pas possible quoi. La personne lambda a dû apprécier et n'y voir que du feu étant donné que c'est l'un de ses plus grand succès en Europe, mais clairement la sauce n'a pas pris chez moi, et je pense chez les autres fans aussi. Point positif : juste sublime dans la robe qu'elle portait pendant l'Encore. L'outro "Butterfly" arrive, c'est déjà la fin.
 
J'aurais comme tout le monde aimé que ça dure plus longtemps, mais je me réjouis juste d'avoir eu cette chance de la voir et de vivre à fond cette expérience. C'est un rêve de gosse qui se réalise. Je ressors avec tellement de choses en tête, je partage mon ressenti avec les autres (j'ai même Clément qui vient me saluer par surprise, apparemment j'étais juste devant lui mais je n'ai absolument rien capté tout le long du concert). Soirée parfaite.

J'aurais bien voulu vous revoir juste après, mais j'étais en pénurie de batterie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1025.04.16 22:19

Merci Kanye  Wink
On m'a parlé d'un fan qui chantait et dansait même les parties rap, c'était peut-être toi lol car on n'était pas beaucoup à le faire je pense lol.
Revenir en haut Aller en bas
mary
mary


Féminin
Nombre de messages : 2026
Age : 40
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Prof des écoles
Humeur : Tente de reprendre une activité normale.
Date d'inscription : 12/10/2008


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1025.04.16 22:31

Un moment que j'attendais depuis 13 ans !! Tellement stressée de pas être à l'heure (n'importe quoi !!( qu'on s'est retrouvés devant Bercy à 17h30...
2 fouilles !! L'achat de merchandising m'a énervée !! Je me suis retrouvée derrière un gars qui a mis 10 minutes à choisir 3 t-shirt, un mug, un book...
Ensuite à nos places avec mon homme pas trop ravi d'être là, mais bon comme je suis fan...
Au bout d'un moment je vois 2 jeunes qui arrivent, qui cherchent leurs places, qui en squattent d'autres pour discuter avec des potes, qui se font bouger 2 fois parce qu'ils sont pas à leur place (hein Kenny ?! ^^) Mais j'ai pas osé venir dire bonjour (c'est con quand même !)

On a pris des photos de James et de Djibril, puis j'ai passé l'appareil à l'homme, je me sentais pas en état de faire des photos moi-même.

Là, 9h30, les lumières s'éteignent, Fantasy commence. Du 12ème rang on ne voit pas les eux rouges,on kiffe ! Je n'avais vu aucune vidéo, j'ai adoooré le mélange de tout un tas de versions de la chanson. A la fin, l'homme me dit "elles sont courtes ses chansons !!" Donc je lui explique que ça n'en était qu'une. Puis l'intro de Emotions, quelle tuerie !! Quelle voix ! Là je me suis rendue compte que sa voix est bien là, toujours là.

Les chansons défilent, je danse, chante, je ne réalise même pas ce que je suis en train de vivre. Ce n'est pas comme en 2003, je pleure pas, je suis pas hystérique... Je suis dans l'ambiance mais c'est pas pareil (maintenant je comprends bien que ce soir-là elle n'était peut-être pas capable de nous emporter aussi fort). Mais j'adooore tout, de bout en bout (sauf le son parfois, la musique couvre parfois sa voix). Par contre j'ai l'impression que dans le public, il n'y a pas beaucoup d'ambiance.
Mais peu à peu je réalise qu'elle est là, elle chante, danse, elle est bien présente. Je me rends compte de ma chance et que c'est en la voyant en concert que je suis devenue une grande fan, que c'est par la scène qu'elle m'a vraiment rendue "amoureuse" de sa musique, de sa voix, de sa  présence. Parce qu'elle a une sacrée présence scénique quand même ! Et ça, les vidéos ne le rendent pas.

Puis l'annonce ce Prince. Là je dois dire que si je ne savais pas, je n'aurais pas compris de quoi elle parlait. Elle a parlé très vite, elle n'a pas dit clairement ce qu'il venait d'arriver... Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas compris. En tous cas la chanson me fait monter les larmes aux yeux, les flash dans la salle aussi. Et puis aussi sur When you believe.

Et là, c'est le drame. Elle commence Hero. Je regarde Ludo, je lui dis "c'est fini". J'ai l'impression que ça vient de commencer, je regarde ma montre. Elle est sur scène depuis une heure. Ca va me gâcher la fin du concert, de la soirée aussi, je vais rester là-dessus un bon moment.

Puis, le lendemain, on reparle du concert, mon homme me parle de Mariah pendant 2 jours (!), pour évoquer le concert, l'émotion due à la mort de Prince ("On a eu de la chance, si elle était vraiment pas bien elle aurait pu annuler." "Pendant une heure elle s'est donnée à fond, à son âge, avec des enfants e bas âge, ça doit pas être facile" "Elle a bien chanté, les chansons étaient sympas, y avait même pas de clochettes"), puis aussi de sa vie, des choses qu'elle a traversé... Du coup, à retardement, j'ai réapprécié cette soirée.

JUste vivement la prochaine tournée, cette fois-ci je veux le 1er rang !!! Et pas dans 13 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Kanye
avatar


Masculin
Nombre de messages : 28940
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mcgeneration.fr

Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1025.04.16 23:14

mary a écrit:
Au bout d'un moment je vois 2 jeunes qui arrivent, qui cherchent leurs places, qui en squattent d'autres pour discuter avec des potes, qui se font bouger 2 fois parce qu'ils sont pas à leur place (hein Kenny ?! ^^) Mais j'ai pas osé venir dire bonjour (c'est con quand même !)

Woops. Embarassed
Haha, les places se remplissaient doucement donc on a profité des places de libres pour se mettre ensemble, le temps que les gens arrivent. Mais en effet, on a du retrouver nos vraies places ensuite (d'ailleurs on s'était mis plus derrière qu'on ne devait vraiment l'être ^^). Pas le souvenir de t'avoir vu par contre !
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1025.04.16 23:20

Ce que j'ai apprécié c'est que la sécurité ait repoussé les gens qui avançaient dans les couloirs sur Fantasy. Avec mes voisins, on voyait le coup venir (comme je l'avais observé pour Céline Dion depuis les gradins) où ça allait finir en fosse debout. Je pense que les invités de Mariah et les enfants y ont peut-être joué un peu aussi ainsi que le tournage de l'émission. C'était vraiment TRES appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Lyne
Admin

Féminin
Nombre de messages : 49613
Age : 36
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.mcgeneration.fr/

Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1027.04.16 22:08

Waaaaaa je viens de lire vos reviews au top !

Yann, j'ai senti une telle émotion dans ton récit, vraiment tu m'as émue !
Kenny tu m'as fait beaucoup rire, ahaha ! Mais on sent aussi ton émotion à travers ton humour. 

Je suis ravie d'avoir pu croiser certains d'entre vous (il était temps Kennychou!!), même si frustrée de ne pas avoir pu mieux en profiter, ça s'est passé tellement vite ! 

Comme vous, j'ai remarqué certains passages en playback et j'étais pas dedans pour Without You (ça, plus savoir que c'était la fin, j'étais en mode blasée de la vie ahah! Je voulais tellement pas que ça s'arrête).

J'ai qu'une envie : y retourner ! Revivre ce moment ! Encore et encore ! Je pense que si j'avais eu les moyens, j'aurais fait plusieurs dates de la tournée...   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elody1391
Elody1391


Féminin
Nombre de messages : 4462
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/11/2007


Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh1027.04.16 22:26

J'ai vu aussi cette femme qui s'est déshabillée. Mais elle était dans la file d'attente et je ne crois pas que c'était une femme en fait ou du moins plus maintenant ;-)

J'ai pas compris pourquoi elle sest déshabillée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne   Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne - Page 4 Iconeh10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Sweet Fantasy Tour : Tournée européenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET BILLETS : Sweet Sweet Fantasy Tour
» [2016] Sweet Sweet Fantasy Tour : Amérique du Sud
» Tournée européenne 2018: All I Want For Christmas Is You Tour
» Mariah en tournée avec Lionel Richie "All The Hits Tour"
» 2018: The Album / The Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariah Carey Generation :: Toute l'actualité de Mariah Carey ! :: NEWS-
Sauter vers: