Mariah Carey Generation
Bienvenue sur le forum MARIAH CAREY GENERATION ! Smile

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce forum, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier si vous êtes déjà membre, ou rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Smile
Mariah Carey Generation
Bienvenue sur le forum MARIAH CAREY GENERATION ! Smile

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce forum, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier si vous êtes déjà membre, ou rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Smile


Bienvenue Invité !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1014.12.17 18:11

Nous y voilà, je redescend d'un sacré nuage après une soirée passée aux côtés des lambs et de Mariah !

Je vais avouer la vérité à tous, je n'ai bien-sûr pas pu m'empêcher de prendre un Meet and Greet à 700€ comme l'an dernier mais lorsque j'ai vu qu'il restait des places Platinum Orchestre Y Rang 1 entre les places 6 et 10 c'est à dire LES meilleures places de la salle je n'ai pas pu m'empêcher de faire chauffer la carte bleue, pour info à la base j'étais placé Rang 2 Orchestre Z soit à droite de la scène. La platinum étant à 300€, eh bien oui ce concert m'a coûté 1000€ ! Fou, vous me direz, certainement mais en aucun cas je ne regrette ce que j'ai fais, comme ceux qui ont vu où j'étais placé, c'était la place de rêve au milieu face à Mariah. Après le concert j'ai eu droit à une photo et bien évidemment, ce que je voulais vraiment, échanger quelques mots avec The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Je tiens à remercier tous les fans que j'ai rencontré (Anne, Julie, Aurelie, Yanis, Romain, Claire etc...), vous contribuez à faire vivre cette passion et chaque moment partagé avec vous ajoute de la magie aux concerts de Mariah.

Je ne pourrais en aucun cas être objectif sur la qualité vocale car à côté de moi se trouvait Claire, une new-yorkaise aussi hystérique que moi avec qui j'ai chanté à tue-tête et c'est tellement impressionant d'être à quelques centimètres de Mariah lorsqu'elle chante qu'on ne peut trouver ça qu'excellent. L'avantage (ou l'inconvénient) comme vous voulez est que l'on repère beaucoup plus facilement les parties play-back (O Holy Night est juste impressionnant pour ça d'ailleurs) mais peu importe, elle est là devant toi et c'est un pur bonheur. J'ai remarqué aussi qu'après chaque chanson puissante, elle ne peut s'empêcher de faire une grimace en signe de forçage sur ses cordes vocales. 
La scène était sublime avec une très très belle décoration, des chorés simples et des artistes (chorale, musiciens, choristes, acteurs, danseurs) très bons qui ont rajouté énormément au concert.

Mon moment préféré est bien évidemment celui où elle répond à ma pancarte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le moment fort de Johnny auquel personne ne s'attendait, elle dit "And now we gonna get festive", elle s'approche et  lit ma pancarte et répond "And thank you for making my life more hashtag festive darling" !!!!!!

Je n'en croyais pas mes oreilles, Mariah a vu et répondu à ma pancarte, je me souviens encore de Claire à côté de moi qui criait et moi complètement en trans.....(Anne et Julie s'en souviennent aussi... Applaudissements)

Le concert est juste magnifique, pour le rappel c'est à dire All I Want For Christmas Is You, tout le monde se colle à la barrière et je me retrouve en première ligne et je ne pourrais jamais espérer être aussi prêt de Mariah pour la voir chanter, c'est une sensation juste incroyable, en hystérie totale à hurler sur All I Want For Christmas Is You.

Au passage, Bryan est plus sexy que tout, je l'ai vu de près et danser et croyez-moi je comprends pourquoi elle est avec.... Razz


Vient maintenant l'heure du rendez-vous, on nous place dans un refectoire pour attendre et au bout de 20 minutes peut-être on nous emmène vivre LE moment de notre vie !

A savoir que l'an dernier l'attente avait été de 2h30 dans un couloir où il faisait 40 degrés car Mariah avait une interview...

Nous sommes 25, je suis en milieu de file, comme l'an dernier ça avance très vite, j'ai peu de temps mais j'arrive devant la porte l'assistant me dit "pas de selfie, pas d'autographe et tu ne la touches pas", je suis du coup un peu refroidi mais on peut la toucher je vous rassure c'est juste pour éviter les hugs je pense. Je rentre donc dans une salle ou Kris me dit "Hi" (c'est con mais ça fout une pression en plus qu'il soit là), il me fait signe d'avancer et Mariah est là, au milieu de la pièce, elle me dit "Hi", je me place à coté d'elle en lui disant "Thank you Mariah, that was great", elle me répond "Thank you" et le premier flash retentit, Kris me dit alors "Closer, closer". Honnêtement c'est complètement flou, je suis totalement ébloui et du coup je regarde l'objectif en me rapprochant mais je réalise rien du tout. Dans ma tête il est clair que cette fois je veux lui parler alors je me retourne en reculant car oui, il faut faire vite et voilà notre conversation:
Me:"I was the one with the sign, the festive sign
Mariah: oh yes the festive sign that was great thank you, you're right, we have to be festive!" (en levant et cliquant l'index comme à son habitude)
Me: I Love you Mariah, thank you
Mariah: I love you too

Elle se retourne pour accueillir l'autre fan, je suis presque sorti et je lui dis 
"Merry Christmas" et elle se tourne vers moi un peu étonnée et dit "Merry Christmas"

Je remercie son garde du corps, lui de même, et je sors comme si j'avais passé 1 minute dans la 15 ème dimension. On m'a dit que j'avais bien fais de lui dire Merry Christmas...et j'espère que ça lui a fait plaisir.

Il est difficile de retranscrire exactement car c'est surréaliste mais je ne pouvais pas espérer mieux de ma rencontre, je savais que ce serait bref .

Entre ma pancarte et la rencontre, je sais qu'elle m'a vu et qu'on a échangé, il est très difficile de passer derrière des milliers de fans et de se dire qu'on a attiré l'attention de Mariah Carey l'espace d'un instant.

C'est le plus beau cadeau de Noël de ma vie et si c'était à refaire je le referais sans hésiter.

J'ai été à la meilleure place, elle m'a parlé en étant sur scène, j'ai pris une photo (même deux) avec elle et on a échangé quelques mots. Je suis l'un des fans les plus chanceux je pense et en plus sur un concert de Noël qui est juste l'un des plus rares en Europe.

J'ai concrétisé un véritable rêve, voilà presque 20 ans que je suis fan de Mariah, je l'ai vu 3 fois et cette fois c'était juste MAGIQUE + + !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Lyne
Admin

Féminin
Nombre de messages : 49613
Age : 36
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.mcgeneration.fr/

All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1024.12.17 18:18

Merci pour ton récit et les magnifiques photos ! Tu m'as fait rêver !!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1026.12.17 15:46

Avec plaisir  santa
Revenir en haut Aller en bas
Kanye
avatar


Masculin
Nombre de messages : 28940
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mcgeneration.fr

All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1029.12.17 13:49

J'ai évité cette année de regarder trop de vidéos des précédentes dates pour ne pas me rendre au concert avec des à priori (que j'ai de toute manière eu), qu'ils soient positifs ou négatifs. Elle avait énormément de mal avec son falsetto sur les premières dates, son timbre n'était pas très souvent joli, un peu trop nasal à mon goût même si ça allait vraiment tout doucement vers le mieux mais pas assez rapidement.
 
C'est pour ça en fait que je me suis pris une énorme claque dans la tronche quand elle est apparue sur scène avec "Hark! The Herald Angels Sing". Déjà, permettez-moi de vous dire à quel point elle est juste canon et déesse-esque à mort dans sa robe blanche / or. J'étais au deuxième rang donc je la voyais juste trop bien et elle était magnifique. C'était la première fois que je le voyais d'aussi près sans qu'elle ait de lunettes de soleil sur la gueule (j'ai réussi à la voir la veille mais elle avait ses lunettes et elle a tracé en un éclair dans son van). Donc pour en revenir à la claque, pourquoi ? Dès les premières notes, j'entends une voix avec un whisper qui fonctionne et hyper fluide, une voix de poitrine hyper belle et claire. J'ai cru que je devenais fou et que c'était l'émotion qui me faisait entendre des choses (j'étais dans un mélange de tremblements et fou-rire tellement c'était dingue) mais en réécoutant les vidéos même pas. La façon qu'elle a de chanter est juste superbe, les notes sont supportées, le vibrato présent, le timbre joli. Cet audio est vraiment une représentation juste de ce qu'on a pu entendre dans la salle (à écouter avec des écouteurs de préférence).



À comparer avec la première date de cette année. C'est à mon humble avis le meilleure "Hark!" qu'elle nous ait fait toutes années confondues à ce jour et depuis 2014.

"Christmas Time Is in the Air Again" est une des chansons que j'avais le plus hâte d'entendre en live et encore une fois j'ai fait les yeux ronds en constatant que les gros problèmes de falsetto avaient tout bonnement disparus, elle nous a fait la chanson jusqu'au bridge comme sur l'album, sans qu'on ait l'impression qu'elle soit à l'agonie. L'intro de "Joy to the World" (la seule chose que j'ai filmée avec celle de "All I Want for Christmas Is You") était à la hauteur des espérances même si c'est pas la meilleure qu'elle ait pu faire (clairement 2014 gagne haut la main de ce côté-ci). Mais suffisamment bonne pour faire réagir la salle entière comme jamais. L'hommage à Johnny Hallyday était clairement LA surprise du show, pour le coup pas une seule fois j'ai pensé qu'elle ferait un petit quelque chose en sa mémoire, j'ai vraiment halluciné mais c'était touchant et je suis content qu'elle l'ait fait.

La bonne ambiance régnait, surtout de mon côté. La réponse du publique lorsqu'elle a commencé "Emotions" était excellente, ça a mis un bon coup de boost après toutes ces chansons de Noël qui ne bougent pas forcément. Mariah était très communicative et donnait le sentiment d'être contente d'être sur scène. J'ai réussi à attirer son attention quelques fois pour qu'elle me regarde dans les yeux, et bien entendu je me suis senti mourir pendant ces moment-là j'en pouvais plus ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). J'ai aussi eu un échange avec Trey Lorenz lorsqu'il a chanté "Jesus! Oh What a Wonderful Child", en voyant que j'étais à fond il a dit "You know the story!", c'était trop bizarre et trop marrant.

Nous étions tous à des places fixes mais à partir de "We Belong Together", les gens ont commencé à bifurquer doucement vers les couloirs, un peu plus sur "Hero". Pour "All I Want for Christmas Is You" en rappel, la sécurité s'en est allée et nous a tous laissé nous avancer tout devant ce qui fait que la fausse "assise" s'est transformée en véritable fosse normale sans places fixes.

C'est vraiment un joli spectacle qui s'adapte au final bien à une configuration de type arène, très kitsch, mais le délire est poussé à son paroxysme et c'est juste ce qu'il faut pour Noë qui est en soit une fête elle aussi très kitsch. "Here Comes Santa Claus" est la parfaite représentation de ce mot avec tous les éléments iconographiques qui peuvent représenter Noël : on ramène le Père Noël sur scène avec une hotte pleine de cadeaux qu'on distribue dans le publique, un bonhomme de neige et tout ce qui va avec. D'ailleurs j'ai réussi à attraper un ours en peluche, celui lancé par la fille en robe rouge à 2:39. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que j'ai vraiment préféré ce show à celui de l'année dernière en tant que tout, c'était un rêve de pouvoir y assister au Beacon et au final j'ai pu le concrétiser ici. Vocalement on a connu mieux en quatre ans, elle esquivait certaines notes par moments mais compte-tenu de l'année qu'elle a eu et les premières dates de cette mini tournée de Noël, on touche vraiment du bois car elle était plus qu'un minimum en forme (même les concerts au Beacon de 2016 étaient infects). Et j'insiste, mais les vidéos ne font vraiment que rarement justice à ce qu'on peut entendre en personne.

Les quelques trucs que j'ai moins bien aimé, c'est la longueur du show bien trop courte, et le fait qu'elle lise un peu trop son prompteur aussi bien quand elle parlait quand quand elle chantait. C'est nouveau ça, c'est quelque chose qu'elle ne faisait presque jamais mais j'ai trouvé qu'à certains moments c'était exagéré. Même lorsqu'elle présentait son équipe de scène, dont les choristes avec qui elle travaille pourtant depuis des décennies, elle passait son temps à lire, j'ai pas compris pourquoi… Et enfin l'absence honteuse de grands écrans pour ceux qui sont au fond, mais je vois qu'il y en a eu à Manchester et Londres, allez savoir pourquoi…

J'en garde en tout cas un excellent souvenir, et je suis mais tellement ravis des retombées positives des personnes non fans qui semblent découvrir / réaliser que Mariah Carey en a encore sous le coude et qu'elle est loin d'être l'artiste tant décriée par les médias et qu'on peut encore passer un bon moment en live avec elle (je fais notamment référence à ceci).
Revenir en haut Aller en bas
Kanye
avatar


Masculin
Nombre de messages : 28940
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mcgeneration.fr

All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1029.12.17 17:46

Merci cherymood pour ton récit ! J'ai pu croiser quelques gens du forum dont Julie, Nicolas et Jérôme, puis une qui accompagnait Julie mais je ne me souviens plus de son prénom ! On ne s'est pas vus non plus d'ailleurs, j'étais pas très loin à l'Orchestre X rang 2 très proche du couloir central. J'ai d'ailleurs vu et entendu parler de cette fan américaine qui avait déjà fait un concert au Beacon cette année au premier rang, ça c'est ce qui s'appelle du dévouement haha.

Pour rebondir aux propos de Sn@ke sur le topic de l'annonce du concert, c'est dommage de ne pas être venu parce qu'elle était vraiment bien vocalement et très vivante et radieuse. Mais je peux comprendre pourquoi certains de vous ont hésité et c'est entièrement justifié. J'avoue avoir eu cette appréhension au moment de l'achat, mais j'ai foncé tête baissée car je ne l'avais vu qu'une fois en concert dans ma vie donc j'ai envie d'en profiter pendant qu'il est encore temps. Je sais de source sûre qu'elle a passé un gros passage à vide et où elle n'était pas très bien mais comme vous avez pu la remarquer on la retrouve enfin. Cette fin d'année me fait hyper plaisir car elle semble s'être ressaisie et c'est un peu comme retrouver la Mariah que nous avions laissé autrefois, avant que plusieurs gens toxics s'immiscent dans sa vie. Imprévisible jusqu'au bout la Mariah !

Vu le succès que ça a été en France (la salle était quand même bien remplie pour un spectacle de Noël mis en vente seulement deux mois à l'avance), donc peut-être qu'elle perdurera cette tradition nouvelle de traverser le globe et exporter sa tournée de Noël à l'international ! C'est vraiment un super spectacle et peut-être que le fait d'être tout devant a aidé mais je le trouve tellement mieux que le Sweet Sweet Fantasy Tour en tant que tout. Après je suis hyper fan de Noël donc je n'ai aucun soucis avec ça, d'ailleurs si elle nous avait fait aucune chanson normale et à la place remplacé par des chansons de Noël ça m'aurait arrangé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1030.12.17 20:27

Merci Kanye, oui c'est dommage qu'on ait pas pu se voir, on était vraiment pas loin mais tu as dû remarquer ma pancarte qui gênait tout le monde hihi (enfin surtout ceux derrière moi...).
Claire était venue de New-York spécialement, son fiancé lui a payé un week-end prolongé en Europe pour qu'elle assiste aux concerts de Paris et Londres, elle l'avait vu au Beacon juste avant Paris et elle a fait le All The Hits cette année puis tant d'autres....Une vraie de vraie lol.

Pour le prompteur, j'ai trouvé ça juste impressionnant moi aussi, lorsqu'on est devant elle, on s'en aperçoit énormément et toutes les 10 secondes elle le regarde, que ce soit pour chanter ou pour parler donc je sais pas si c'est uniquement un texte qu'elle lit, s'il y'a un retour vidéo ou l'ingé son qui lui envoie des infos sur les différentes notes et "cachoteries" à savoir.

En tout cas ça donne confiance en l'avenir comme tu dis et le fait d'avoir changé d'entourage lui a fait un grand bien, je pense que la période post divorce a été très compliquée et étant influençable, elle s'est lancée dans une spirale négative mais vu les photos postées, ses dernières apparitions et la tournée, le meilleur reste à venir.

Un fan lui a dit lors du Meet and Greet "don't never stop to sing", elle a répondu "I'll never stop" donc je pense qu'elle est en phase de "réconciliation" et que l'amour des fans et de ses proches a encore une fois été bénéfique pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sn@ke
Sn@ke


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Me fais entretenir par Mariah (H)
Date d'inscription : 13/06/2008


All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1008.01.18 12:25

Merci beaucoup pour vos récits. Je suis content que vous ayez tous passé un bon moment. 
 Cette fois ci j’ai joué au c** à ne pas me déplacer au concert, ça me servira de leçon :-\. Je ne me lasse pas de regarder les vidéos amateurs ( en bonne qualité s’il vous plaît lol 👌🏻) sur YouTube. 

Cherymood t’abuses un peu quand même, 1000€ pour Mariah 😳. A ce tarif je demande une nuit complète avec elle 😁🤣🤣🤣. 
J’espère qu’elle considère bien les gens qui payent se tarif là.  Et que ce n’est pas l’usine pour prendre une photo comme avec Mickey chez Disney « au suivant...au suivant » 

Lol Kanye « pendant qu’il est encore temps », Mariah adore trop la scène et ses Lambs pour ne plus faire de show, elle est encore jeune ça va 😌. 

Je reste positif sur 2018, elle commence bien l’année avec le show sur Time Square, y a que de bons retour, elle a assuré grave 😎
Heu cette année il faut qu’elle nous ponde son album qui est en préparation depuis 2ans lol
Revenir en haut Aller en bas
cherymood
cherymood


Masculin
Nombre de messages : 1153
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Humeur : Be Positive !
Date d'inscription : 12/06/2010


All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1011.01.18 17:07

Oui je suis fou je sais.... Razz
Et je ne pense pas que Mariah soit au courant que j'ai dépensé 1000 euros pour elle, et les meet and greet sont bien à la chaîne même si tu payes ce prix là lol.
Mais pour moi c'est un souvenir merveilleux donc je ne regrette rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
funkitup
funkitup


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/06/2009


All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh1016.01.18 12:24

Contente de lire vos avis positifs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Empty
MessageSujet: Re: All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !   All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits ! Iconeh10

Revenir en haut Aller en bas
 
All I Want For Christmas Is You Tour 2017 : Vos récits !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée européenne 2018: All I Want For Christmas Is You Tour
» Mariah Facebook Live (Février 2017)
» Mariah chez Jimmy Kimmel 2017
» [01/10/17] Mariah en concert à Paris le 9 décembre 2017
» "A Christmas Melody" sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariah Carey Generation :: Toute l'actualité de Mariah Carey ! :: NEWS-
Sauter vers: