Mariah Carey Generation
Bienvenue sur le forum MARIAH CAREY GENERATION ! Smile

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce forum, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier si vous êtes déjà membre, ou rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Smile
Mariah Carey Generation
Bienvenue sur le forum MARIAH CAREY GENERATION ! Smile

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre ce forum, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier si vous êtes déjà membre, ou rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Smile


Bienvenue Invité !
 

Partagez
 

 [FILM] Glitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CrazyLamb
CrazyLamb


Masculin
Nombre de messages : 31430
Age : 34
Localisation : Nice
Humeur : Drunk On Your Love
Date d'inscription : 04/03/2008


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1022.01.10 13:44

J'ai revu Glitter récemment et j'aime pas. Ca sonne faux, et l'histoire est mal construite, c'est pas non plus le pire film de tous les temps, mais c'est vraiment pas génial.
Si tu n'as pas WiseGirls, je te conseille celui-là en priorité, car il est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
LoLo
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 22427
Age : 34
Localisation : Montréal / Canada
Emploi/loisirs : Finance
Humeur : Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!
Date d'inscription : 23/07/2008


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1022.01.10 13:57

CrazyLamb a écrit:
J'ai revu Glitter récemment et j'aime pas. Ca sonne faux, et l'histoire est mal construite, c'est pas non plus le pire film de tous les temps, mais c'est vraiment pas génial.
Si tu n'as pas WiseGirls, je te conseille celui-là en priorité, car il est terrible!
+1....par contre j'ai pas trouvé WiseGirls terrible...juste meilleur par rapport à Glitter lol
Revenir en haut Aller en bas
cruise-control
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3740
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1022.01.10 14:00

tout a fait d'accord avec vous, glitter n'est pas une daube mais est loin d'etre un chef d'oeuvre!!
j'ai jamais vu wisegirls, mariah joue un role principal dedans?
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
LoLo
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 22427
Age : 34
Localisation : Montréal / Canada
Emploi/loisirs : Finance
Humeur : Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!
Date d'inscription : 23/07/2008


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1022.01.10 14:06

Ouep...l'une des trois filles !!

Va la pour en savoir plus : http://www.mcgeneration.net/mc-the-voice-f49/film-wise-girls-t1954.htm

si tu veux j'ai un torrent pour le télécharger le DVD lol (4Go lol...mais t'as une superbe qualité d'image et de son...en plus c'est en VO...y'a les sous titre spaniche aussi hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Kanye
avatar


Masculin
Nombre de messages : 28940
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mcgeneration.fr

[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1022.01.10 15:25

angels-mc a écrit:
J'aimerais savoir si ce film est bien, car je voudrais acheter le dvd mais j'ai un peu peur d'être décue.
Donc, si vous pouvez me conseiller ^^
Il est pas exceptionnel, parfois mal joué, cependant (mais bon c'est bien parce que c'est Mariah) je trouve le film entrainant par moments, c'est plaisant de la voir comme ça je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Tutur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 10903
Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/07/2009


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1022.01.10 15:45

Ben le film est kitchounet quoi! Mais c'est assez rafraichissant de voir un film comme ça à l'eau de rose de temps en temps! Razz En fait, la presse l'avait tellement descendu que j'ai été agréablement surpris en le voyant! L'ambiance des années 80 et New York ajoute un petit plus et MC se débrouille plutôt bien pour un premier grand rôle. Et l'achimi de MC et Da Brat fonctionne bien. L'histoire moi je m'y suis pris au jeu. Les musiques sont sublimes (of course c'est Mariah!) En bref j'ai rigolé, stressé et pleuré en voyant Glitter! C'est loin d'être le film du siècle, c'est juste un film moyen mais bien sympathique si on le prend pour ce qu'il est. Beaucoup de mes amis qui n'aiment pas MC ont plutôt apprécié Glitter qui à l'hunanimité ne méritait pas pour eux le titre de Navet du Siècle. Il y a 1000 fois pire. CrossRoad avec Britney Spears par exemple! lol Plus sérieusement, juste histoire de donner un point de comparaison j'ai vu Bodygard (avec Whitney Houston) y'a pas longtemps à la TV et perso j'ai préféré Glitter... Par contre WiseGirls est vraiment un bon film!
Revenir en haut Aller en bas
nikos1304
nikos1304
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 15312
Age : 31
Emploi/loisirs : Doctorant en droit du travail - APL
Humeur : Patient....
Date d'inscription : 20/02/2009


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1023.01.10 0:11

Moi pour Glitter je suis à peu près comme Arthur ;-)
C'est un film parmi tant d'autre si tu peux te le procurer c'est bien sinon bah tant pis quoi :-)
Moi c'est pareil beaucoup d'amis l'ont regardé et m'ont dit " C'est celui là qui a eu les Razzi ?" et quand je dis oui oui, ils m'ont tous dit que c'était bizarre parce qu'il est plutôt pas mal.."

Sinon je rejoins les autres WiseGirls est beaucoup mieux à mes yeux je te le conseille :-)
Revenir en haut Aller en bas
dandelion 75
dandelion 75


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/01/2010


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1028.01.10 1:15

pourquoi dans le film ils ont choisi spécialement l'année 1983 ?? a t elle une quelconque signification cette année pour mimi ???
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Lyne
Admin

Féminin
Nombre de messages : 49613
Age : 36
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.mcgeneration.fr/

[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1028.01.10 16:06

Elle avait 13 ans .. Peut être que c'est l'epoque de son adolescence où elle découvrait et s'adonnait aux joies de la disco ^^
Sinon je vois rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
LoLo
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 22427
Age : 34
Localisation : Montréal / Canada
Emploi/loisirs : Finance
Humeur : Whoever said that money can't buy hapinesse obviously didn't know where to shop !!!
Date d'inscription : 23/07/2008


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1028.01.10 16:09

9a aurait été 1982 tu te serai poser la même question...et pareil pour 84 ou 80,5 hahahaha

Normalement y'a rien de spécial, Mariah dit que le film prend place dans LES ANNES 80...elle a jamais dit 1983 précisement donc c'est juste une date comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZahioDehar
ZahioDehar


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Humeur : Chieur en puissance
Date d'inscription : 15/05/2010


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 10:36

Glitter, ou comment perdre une crédibilité construite en 10 ans.

Glitter est une ballade dans un conte de fées, telle une Dora l'Exploratrice allant d'un point A à un point B, telle Mary Kate et Ashley en vacances, tel les Teletubbies perdant puis retrouvant leur ballon. Mariah Carey Billie Frank veut être chanteuse, elle réussit, passe un ou deux obstacle bidon genre "je veux pas trop être découverte car je suis prude" (sa plus grand preuve d'autodérision jusqu'à Touch My Body, LOL) et devient la plus grande superstar de tous les temps.
Ca manque d'un fond pour ressembler à un Bodyguard (qui lui même n'est pas terible, je vous l'accorde) ou à un film possédant un minimum de crédibilité ou de profondeur pour être un film romantique, un film d'aventure ou même un téléfilm du dimanche après-midi.

Mariah Carey n'est affreusement pas préparée pour être une actrice et, telle une Beyoncé Knowles, récite son texte avec des yeux vitreux qui traduisent le fait qu'elle aurait pu réciter l'hymne national Russe, c'aurait été pareil. On rajoute à cela le rajeunissement forcé qui la fait passer plus pour une adolescente attardée que pour une jeune femme désirable, l'humour bourrin et les scènes émouvantes qui n'en sont pas... Et on a Glitter sous les yeux.

C'est donc rien de plus qu'un film pour pré-adolescentes, et pour fans hardcore. Heureusement qu'elle renie elle même ce film et où il l'a menée, j'aurais déjà fait une syncope sinon.
Revenir en haut Aller en bas
nikos1304
nikos1304
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 15312
Age : 31
Emploi/loisirs : Doctorant en droit du travail - APL
Humeur : Patient....
Date d'inscription : 20/02/2009


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 11:27

Désolé mais dire que ce film est bon pour les Ado ou les fans hardcore .... C'est un peu t'avancé sur quelque chose alors qu'au finale t'en sais pas plus que moi...
Perso ma mère un jour se faisait chier et elle l'a regardé et elle a bien aimé.... Pourtant elle n'est ni fan hardcore ni ado... Pareil pour ma soeur et une copine à elle enfin bref...
Pour moi ce film c'est pas du grand art mais de là à dire que c'est le moins bon film du siècle je suis pas d'accord....
Des films bidons c'est pas ça qui manque... Celui là est un film banale... C'est juste que comme c'est Mariah, dès qu'un topmodel veut devenir chanteuse on se fout de sa gueule et on l'enfonce, dès qu'une chanteuse veut devenir actrice c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
ZahioDehar
ZahioDehar


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Humeur : Chieur en puissance
Date d'inscription : 15/05/2010


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 12:19

Premièrement, discerne ma critique de celle du grand public. Je n'ai pas dis "le plus mauvais film du siècle", ça c'est la légende qui le dit. Et y a une différence entre des films mauvais à petit budgets faits par des inconnus ou des futures stars en manque de notoriété (L'attaque des tomates géantes, mdr), et le film de la petite Cendrillon d'Amérique à énorme budget qui se révèle être "ça". Pour cela oui, il peut mériter sa place de "pire film", même si on est d'accord ce n'est qu'un navet parmis d'autres.

Ensuite, "quelque chose que je ne sais pas" euh... Je connais ma main gauche et ma main droite, je connais mon discernement. Saw est un film d'horreur, Sister Act est une comédie. Glitter est un film pour ados.

Montre ça à quelqu'un dans la rue :

[FILM] Glitter - Page 6 Mariah-Carey-Glitter-196217
Crois moi tout ce rose n'inspirera pas un chef d'oeuvre de maturité grand public. Rajoute le scénario "une pauvre fille devient une star et réussit", et je te confirme que ce que je dis est vrai, qu'importe que la Maman, la mamie ou le chien d'un fan de Mariah ait aimé. Au passage, les gouts de "la ménagère de moins de 50ans" se rapprochent souvent de ceux des pré-ados voir des ados. Ugly Betty, Quentin Mosimann etc font des malheurs sur cette tranche d'âge. Ca veut pas dire que TF1 doit diffuser Glitter à 20H50, pour cela oui ça n'est pas grand public.

Quand à avancer qu'on aime pas un film parce qu'une chanteuse essaie d'être actrice, Jennifer Hudson a récemment remporté un Oscar pour Dreamgirls. Jennifer Lopez s'en sort très bien, les critiques jugent même qu'elle joue das des films pour qiu elle est TROP BIEN. Whitney Houston a fait des films à succès. Beyoncé elle même est acclamée - bien que ses performances soient plus foireuses les unes que les autres. Je ne dis pas ça "parce que c'est Mariah", puisque de toute façon je pense qu'elle s'est améliorée depuis, notamment dans le récent Precious.

Mais Glitter est indéfendable. Sa ligne de scénario, son histoire, sa réalisation, tout rappelle un conte de fées, tout est simpliste, romantisé, rose.
Revenir en haut Aller en bas
Mariahdu59430
Mariahdu59430


Masculin
Nombre de messages : 2861
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/10/2009

http://various-artists.all-forum.net

[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 16:36

Moi j'aime bien le film ça fait référence dans les année 80 je trouver le concept cool
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Lyne
Admin

Féminin
Nombre de messages : 49613
Age : 36
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.mcgeneration.fr/

[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 19:15

Là je me dois de te reprendre Zahio : Jenifer Lopez est une actrice à la base, elle a ensuite tenté de devenir chanteuse, comme beaucoup d'autres. Et pas le contraire.

Glitter est un mauvais film, mais il n'est pas indéfendable, franchement là c'est se laisser influencer par le discours à deux balles des critiques qui ont, rappellons le, été payés pour démonter le film. Il y a un tas de films bien pire. Moi quand j'ai vu Glitter je m'attendais à une grosse daube et finalement j'ai trouvé qu'il était pas si mal fait. On a une histoire, on a des intrigues, on a des rebondissements, on a une fin. On a une excellente BO. Le seul truc qui manque vraiment ce sont de bons acteurs et un bon realisateur, puis un scenario un peu plus travaillé. Mais bon il a reçu bien plus de tomates qu'il ne le méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 19:25

Lyne a écrit:

Glitter est un mauvais film, mais il n'est pas indéfendable, franchement là c'est se laisser influencer par le discours à deux balles des critiques qui ont, rappellons le, été payés pour démonter le film. Il y a un tas de films bien pire. Moi quand j'ai vu Glitter je m'attendais à une grosse daube et finalement j'ai trouvé qu'il était pas si mal fait. On a une histoire, on a des intrigues, on a des rebondissements, on a une fin. On a une excellente BO. Le seul truc qui manque vraiment ce sont de bons acteurs et un bon realisateur, puis un scenario un peu plus travaillé. Mais bon il a reçu bien plus de tomates qu'il ne le méritait.

Tout à fait d'accord avec toi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
StoneGroove
StoneGroove
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 17872
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : chef de projet
Date d'inscription : 22/11/2009


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 19:31

Lyne a écrit:
Là je me dois de te reprendre Zahio : Jenifer Lopez est une actrice à la base, elle a ensuite tenté de devenir chanteuse, comme beaucoup d'autres. Et pas le contraire.

Glitter est un mauvais film, mais il n'est pas indéfendable, franchement là c'est se laisser influencer par le discours à deux balles des critiques qui ont, rappellons le, été payés pour démonter le film. Il y a un tas de films bien pire. Moi quand j'ai vu Glitter je m'attendais à une grosse daube et finalement j'ai trouvé qu'il était pas si mal fait. On a une histoire, on a des intrigues, on a des rebondissements, on a une fin. On a une excellente BO. Le seul truc qui manque vraiment ce sont de bons acteurs et un bon realisateur, puis un scenario un peu plus travaillé. Mais bon il a reçu bien plus de tomates qu'il ne le méritait.

+2 !

Certes, c'est loin d'être le film du siècle, il est même plutôt mauvais, mais il faut arrêter d'exagérer les choses!
Et puis franchement, côté actrice, Mariah n'a rien à envier à Jennifer Lopez ni à Janet Jackson qui sont capables du meilleur... comme du pire!
Revenir en haut Aller en bas
ZahioDehar
ZahioDehar


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Humeur : Chieur en puissance
Date d'inscription : 15/05/2010


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 19:32

Ha oui en effet pour Jennifer Lopez. Pour moi ça en revient au même...

Ensuite quand on est fan, c'est normal d'aimer... Même moi, je la trouve affreusement mignonne dedans... Genre la scène où elle pleure dans sa sale de bain et où son petit visage prend des formes approximatives. Mais c'est un constat qu'elle fait elle même. La réalisation du film a déraillé pour produire le Glitter qu'on connait et qui ne reflète ni ce qu'elle est, ni ce qu'elle voulait. Il y a des films pires, du même genre et avec le même budget (22 000 000, pour rappel Precious a eu moins de la moitié) ? Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
StoneGroove
StoneGroove
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 17872
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : chef de projet
Date d'inscription : 22/11/2009


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 19:36

ZahioDehar a écrit:
Genre la scène où elle pleure dans sa sale de bain et où son petit visage prend des formes approximatives.

[FILM] Glitter - Page 6 Lol La scène qui a traumatisé tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
ZahioDehar
ZahioDehar


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Humeur : Chieur en puissance
Date d'inscription : 15/05/2010


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 19:38

Ha, toi aussi? Mais c'était pas Mariah, c'était une figurante, forcément... Ou un Gremlins, je sais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
StoneGroove
StoneGroove
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 17872
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : chef de projet
Date d'inscription : 22/11/2009


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 19:42

[FILM] Glitter - Page 6 Lol Ou un singe!
Revenir en haut Aller en bas
nikos1304
nikos1304
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 15312
Age : 31
Emploi/loisirs : Doctorant en droit du travail - APL
Humeur : Patient....
Date d'inscription : 20/02/2009


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 22:55

Lyne a écrit:
Là je me dois de te reprendre Zahio : Jenifer Lopez est une actrice à la base, elle a ensuite tenté de devenir chanteuse, comme beaucoup d'autres. Et pas le contraire.

Glitter est un mauvais film, mais il n'est pas indéfendable, franchement là c'est se laisser influencer par le discours à deux balles des critiques qui ont, rappellons le, été payés pour démonter le film. Il y a un tas de films bien pire. Moi quand j'ai vu Glitter je m'attendais à une grosse daube et finalement j'ai trouvé qu'il était pas si mal fait. On a une histoire, on a des intrigues, on a des rebondissements, on a une fin. On a une excellente BO. Le seul truc qui manque vraiment ce sont de bons acteurs et un bon realisateur, puis un scenario un peu plus travaillé. Mais bon il a reçu bien plus de tomates qu'il ne le méritait.
cheers
Merci Lyne, je pense à peu près exactement la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smelly Jelly
Smelly Jelly


Masculin
Nombre de messages : 27128
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2008


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 23:07

D'accord avec Lyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1026.05.10 23:25

Du même avis que Zahio .
Revenir en haut Aller en bas
ZahioDehar
ZahioDehar


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Humeur : Chieur en puissance
Date d'inscription : 15/05/2010


[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh1027.05.10 11:02

Lyne a écrit:
Là je me dois de te reprendre Zahio : Jenifer Lopez est une actrice à la base, elle a ensuite tenté de devenir chanteuse, comme beaucoup d'autres. Et pas le contraire.

Pour reprende à partir de là... Ca en change rien à mon propos, j'ai cité Whitney, Hudson, Beyoncé, on peut rajouter Aaliyah qui a fait de bons débuts et venait de décrocher un grand rôle. Queen Latifah qui non contente d'être une pionnière du Rap féminin s'en sort très bien au cinéma.
Mariah joue comme mes pieds dans ce film, ce qui à part pour Beyoncé n'est pas le cas de celles que j'ai cité. Elle s'est améliorée par la suite. C'est encore un peu théatral dans Wise Girl, plus humain dans Tenessee. Aussi bon dans Precious, même si à part parler sur une chaise elle n'y fait pas grand chose.

Citation :
Glitter est un mauvais film, mais il n'est pas indéfendable, franchement là c'est se laisser influencer par le discours à deux balles des critiques qui ont, rappellons le, été payés pour démonter le film.
Il est mauvais mais pas indéfendable. Comment le défendre, alors? En disant qu'il y a pire? Ca n'est pas une défense. Quand aux critiques, j'ai envie de dire on s'en fiche, non seulement Mottola n'a sans doute pas payé les journalistes du monde entier pour détruire Glitter, j'ai envie de dire, le film n'en avait pas besoin. Sans Mottola, ça aurait peut être été moins virulent, mais vous croyez franchement que le film aurait fonctionné et amassé de bonnes critiques? Non. Autant on peut reprocher monts et merveilles à Mottola sur le plombage US de la soundtrack, autant pour le film c'est juste un navet qui subit le sort qu'il mérite.

Citation :
Il y a un tas de films bien pire. Moi quand j'ai vu Glitter je m'attendais à une grosse daube et finalement j'ai trouvé qu'il était pas si mal fait. On a une histoire, on a des intrigues, on a des rebondissements, on a une fin.
Là encore, quels films? Quels films du même genre avec le même budget/même public visé est pire?
Ma foi, ce genre de films romantiques sous forme de comédie, ça existe, et des simplistes encore plus, visant un public largement féminin et s'enfonçant souvent dans le cliché et le blabla. Mais il y a généralement un fond (et même des fois trop de fond "Ce que pensent les hommes" pour le dernier que j'ai vu ^^).
Tu me dis il y a une histoire, une intrigue et une fin. Comme dans tous les films, c'est pas ça qui défend le film. Je vois mal un critique dire "acteurs pourris, mauvaise histoie mais hé, au moins, y a une histoire cheers "
Non, Glitter est un conte avec une euphorie malvenue et mal jouée, par de mauvais acteurs qui n'en sont pas. Il y a un prince, une princesse et un méchant. Le prince meurt, mais tout est bien qui finit bien avec le succès et le retour de la mère. Avec un peu de maturité, on aurait eu un film plus sombre, ancré dans la musique et allant quelque part, dénonçant le monde de la musique, une quelconque situation ou autre. Dreamgirls, puisque j'en parlais, ne vole pas SI HAUT que ça, mais est un bon exemple de ce qu'on peut faire avec "une histoire, une intrigue, des rebondissements et une fin".

Je cite celui là parce que c'est très similaire : Des pauvres filles (Les Dreamettes/Billie) à une autre époque (La ségrégation/Les 80's) qui découvrent le succès (Dreamgirls/l'album de Mariah) et vivent leur passion. Oui mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu, le Prince charmant est un crapeau (Jamie Foxx/Le DJ) et ce monde de la musique dangereux détruit des vies et des succès (mort d'Eddie Murphie du DJ, coulage du single d'Effie/des collabos de Billie etc).

Citation :
On a une excellente BO.
Nettement sous utilisée. La musique dans ce film est plus anecdotique qu'elle ne devrait l'être. On a un pot pourri des extraits de Glitter, comme dans une publicité. The Bodyguard ou Dreamgirls (ou Cadillac Records, ou La Mome), tous laissent une grande place à la musique.

Citation :
Le seul truc qui manque vraiment ce sont de bons acteurs et un bon realisateur, puis un scenario un peu plus travaillé. Mais bon il a reçu bien plus de tomates qu'il ne le méritait.
Les acteurs font le film, non? Pas d'acteurs, pas de film. Acteur à 2 balles, film à deux balles. C'est ce qui fait couler à mes yeux une bonne partie des téléfilms français.
Donc tu veux bien avouer que les acteurs sont mauvais, que la réalisation est mauvaise, que le scénario est mauvais. Mais Glitter reste défendable pour toi car "il y a pire et puis on a payé les critiques donc c'est injuste".

C'est le côté fan qui parle...

C'est comme quand on dit "mais ça se passait après le 11/09/01 aussi, c'est pour ça que ça a coulé" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FILM] Glitter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FILM] Glitter   [FILM] Glitter - Page 6 Iconeh10

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILM] Glitter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» All I Want For Christmas Is You: Le Film !!!!
» [FILM] Tennessee
» [FILM] Wise Girls
» [FILM]Apparitions Zohan,State Property,Ally Mc Beal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariah Carey Generation :: Le coin Multimédias :: Mariah On TV :: Films-
Sauter vers: